Septembre en Or, le mois de sensibilisation aux cancers pédiatriques. 🎗️
 
Chaque année, le mois de septembre prend une teinte particulière, marquant une période de sensibilisation et de lutte contre les cancers pédiatriques. En France, plus de 2500 enfants et adolescents sont touchés par cette maladie chaque année, faisant du cancer la première cause de décès par maladie chez les plus jeunes. Bien que de grands progrès aient été réalisés dans le traitement du cancer pédiatrique, près de 20 % de ces héros sont toujours en échec thérapeutique.
 
Pour porter la voix de tous ces enfants et adolescents atteints de cancer, Princesse Margot s’engage une fois de plus pour sensibiliser et mobiliser en mettant en lumière ces héros courageux. 
 
La réalité des cancers pédiatriques :💜
 
Les cancers pédiatriques représentent une réalité déchirante, touchant les familles partout dans le monde. Les enfants et les adolescents qui font face à cette maladie doivent lutter contre des défis émotionnels, physiques, psychologiques et sociaux au quotidien. Avec souvent une enfance bouleversée, des rêves et des espoirs qui peuvent s’évanouir sous l’emprise du cancer. Malheureusement, les progrès dans les traitements ne sont pas uniformes qui laissent trop d’enfants et leurs parents dans une situation de désespoir.
 
Vous pouvez faire la différence et donner de l’espoir à ces petits guerriers. Rejoignez-nous et portez fièrement durant tout le mois de septembre le ruban doré, symbole de la lutte contre les cancers pédiatriques. 🎗️
 
Sans vous rien n’est possible, ensemble tout est possible. 💜