Marg’Home la maison de parents Princesse Margot

Témoin des difficultés rencontrées par de nombreuses familles, l’association Princesse Margot a décidé de créer sa maison de Parents pour offrir un hébergement chaleureux avec un tarif adapté aux parents et aidants contraints d’effectuer de longues distances pour le traitement de leur enfant

Marg’Home c’est un soutien moral pour les enfants et les accompagnants. L’hospitalisation d’un enfant loin de son domicile a pour conséquence directe l’éloignement de ses parents et de son domicile. Les jeunes malades se retrouvent isolés et privés des moments de réconfort pourtant indispensables dans la lutte contre cette terrible maladie.

Une solution d’hébergement adaptée, proche de Paris, 18 rue Poirier 94160 Saint-Mandé, et au carrefour de plusieurs hôpitaux pédiatriques d’Ile de France, à toutes ces familles qui doivent assurer des déplacements répétés et onéreux pour assurer le traitement de leur enfant.

Une garantie pour l’enfant, d’être accompagné par ses parents et/ou proches tout au long de son traitement médical.

Un lieu chaleureux, de répit, de soutien et d’écoute pour ces petits guerriers et leur famille.

Cette demeure entièrement dédiée à la convivialité et la solidarité offrira un véritable espace de réconfort et de détente pour les familles déjà fragilisées par la maladie. Ses espaces sont pensés pour accueillir les familles dans les meilleures conditions : chambres et salle de bain individuelles, espaces personnels et lieux de convivialités.

Chez Marg’Home, les familles seront quotidiennement accompagnées par notre équipe bénévole présente pour accueillir les familles, les écouter, les soutenir et leur organiser des événements dédiés. Les familles pourront également être suivies par des professionnels : psychologue, sophrologue, musicothérapeute, réflexologue, kinésithérapeute…