Tous droits réservés 2021 - Princesse Margot | 3310Street.com
L’association Princesse Margot a décidé de créer une maison de parents afin de proposer aux familles un hébergement temporaire au tarif adapté à leurs revenus, dans une résidence qui leur est spécialement dévolue.
Dans ce lieu unique, indépendant de l’hôpital, un accueil chaleureux sera réservé aux parents pour un accompagnement personnalisé.
Chez Marg’Home, les familles pourront être suiviesgracieusement par des professionnels : psychologue, sophrologue, musicothérapeute, réflexologue, kinésithérapeute… Nos bénévoles seront présents pour rencontrer les familles, les écouter et les soutenir.
Une demeure entièrement dédiée à la solidarité. Ce lieu proposera des chambres et des espaces de vie en communs. Marg’Home offrira un véritable espace de réconfort et de détente pour les familles fragilisées par la maladie.
Princesse Margot forte de son expérience aux cotés des familles touchées par le cancer pédiatrique, a constaté le manque de possibilité d’hébergement pour les aidants des enfants hospitalisés venant de province ou de l’étranger.
Pour rester au quotidien au chevet de leur enfant, certains peuvent être amenés à dormir dans un parking, une voiture, un fauteuil du hall de l’hôpital ou à même le sol !
Il y a deux ans naissait alors la volonté pour l’association de remédier à ce problème. La solution, créer une maison de parents, qui consiste à proposer aux familles un hébergement temporaire au tarif adapté à leurs revenus, dans une résidence qui leur est spécialement dévolue.
A la recherche de la maison…
La nécessité d’un lieu adapté aux activités de la maison de parents, répondant aux normes ERP (Etablissement Recevant du Public), et idéalement situé à proximité de chaque hôpital partenaire de l’association, nous a amené à concentrer nos recherches dans le Val de Marne. Au cours de ces démarches, nous avons identifié une maison d’une capacité d’accueil idéale pour nos familles. Cette demeure fut léguée par sa propriétaire à la mairie de Saint-Mandé pour un usage caritatif.
Le projet se concrétise le 6 mars dernier…
C’est avec une grande émotion et en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile de France et Patrick Beaudoin, ancien Maire de Saint-Mandé, que Muriel Hattab, a reçu les clés de cette future maison : c’est la première étape de la création de Marg’Home.
Une demeure entièrement dédiée à la solidarité. Marg’Home sera un lieu chaleureux.
Ce lieu proposera des chambres et des espaces de vie en communs, et elle offrira un véritable espace de réconfort et de détente pour les familles fragilisées par la maladie.
Toute l’équipe de Princesse Margot vous remercie par avance pour votre soutien.
Nous ne manquerons pas de vous faire partager chaque étape de la naissance de Marg’Home !