Témoin des difficultés rencontrées par de nombreuses familles, l’association Princesse Margot a décidé de fonder une maison de Parents pour offrir un hébergement chaleureux et peu onéreux aux parents contraints de se rapprocher de leur enfant hospitalisé en région parisienne ou à Paris, loin de leur domicile.
Avec Marg’Home, Princesse Margot renforce sa mission d’accompagnement et de soutien aux enfants atteints de cancer et leurs familles.
Marg’Home c’est un soutien moral pour les enfants et les accompagnants. L’hospitalisation d’un enfant loin de son domicile a pour conséquence directe l’éloignement de ses parents et de son domicile. Les jeunes malades se retrouvent isolés et privés des moments de réconfort pourtant indispensables dans la lutte contre cette terrible maladie.
Marg’Home offre aux familles :
- Une solution d’hébergement adaptée, proche de Paris et au carrefour de plusieurs hôpitaux pédiatriques d’Ile de France, à toutes ces familles qui doivent assurer des déplacements répétés et onéreux pour assurer le traitement de leur enfant.
- Une garantie pour l’enfant, d’être accompagné par ses parents et/ou proches tout au long de son traitement médical.
- Un lieu chaleureux, de répit, de soutien et d’écoute pour ces petits guerriers et leur famille.
L’association a eu l’honneur de voir sa maison de parents Marg’Home inaugurée par Madame Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux, Madame la Ministre Marlène Schiappa, Monsieur le maire Julien Weil, Monsieur le préfet Mathias Ott, Madame Sandrine Lamiré, Conseillère régionale d’Île-de-France et Léa Drucker notre précieuse marraine. 💜