
L’association Princesse Margot est fière d’annoncer l’extension de son programme Les Perles du Cœur à l’Institut Curie. Déjà présent à Gustave Roussy, ce projet continue de grandir pour offrir à encore plus d’enfants atteints de cancer un soutien symbolique et réconfortant tout au long de leur parcours de soins.
Un programme symbolique pour mieux appréhender la maladie
Chaque perle remise aux enfants marque une étape clé de leur traitement : prise de sang, chimiothérapie, hospitalisation, anniversaire… Chaque moment est matérialisé, leur permettant de visualiser et de donner du sens à leur parcours. Ces colliers deviennent un véritable témoignage de leur courage, une trace tangible de leur combat.
Ces perles uniques sont fabriquées à la main par les Perliers d’Art de France, des bénévoles passionnés qui mettent leur savoir-faire au service de cette belle cause depuis la création du programme.
Une nouvelle étape à l’Institut Curie
Avec l’arrivée des Perles du Cœur à l’Institut Curie, Princesse Margot renforce son engagement auprès des enfants malades en leur offrant un soutien à la fois symbolique et émotionnel. Grâce à cette expansion, de nouveaux jeunes patients pourront bénéficier de ce programme et avancer avec un peu plus de douceur dans leur parcours.
Un projet rendu possible grâce à des partenaires engagés
Ce développement n’aurait pas été possible sans le soutien de Clarins, ainsi que OGEO et BI2L, partenaires essentiels à sa réussite.
Un immense merci également aux Perliers d’Art de France, dont la passion et la générosité sont au cœur de cette aventure.
Ensemble, offrons à ces enfants un fil d’espoir à travers chaque perle !