COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

À Vincennes, le 15 février 2023

"Miroir", une chanson pour lutter contre le cancer pédiatrique aux côtés de l'association Princesse Margot.

À l’occasion de la journée internationale des cancers de l’enfant le 15 février prochain, l’association Princesse Margot dévoilera son nouvel hymne lors d’un évènement très spécial : l’ouverture de Marg’Home, un lieu de vie pour les familles touchées par le cancer pédiatrique. Intitulée “Miroir”, cette chanson livre un message puissant que nous avons tous profondément besoin d’entendre.

UN MORCEAU CRIANT D’ESPOIR POUR FAIRE ÉCHO AU COURAGE DES ENFANTS

Premier titre du prochain EP de Jonas Kerszner, “Miroir” est né de l’imagination et des émotions de cet artiste. Très polyvalent, il emprunte aussi bien à la chanson qu’au slam et au rap pour donner naissance à un morceau “popétique” : pop et poétique.

À travers “Miroir”, il rend hommage à tous les combats individuels, et particulièrement à celui que mènent les enfants atteints de cancer : “Et toi l’guerrier, comme moi, tu traverses la mer de vie”. Rythmé par la voix chaleureuse d’Albert Tawil qui nous livre un refrain entraînant, ce morceau invite à “y croire”, faisant ainsi pleinement écho aux engagements de Princesse Margot. L’intégralité des recettes générées par le streaming seront d’ailleurs reversées à l’association.

JONAS KERSZNER CHANTE UN COMBAT QUI LUI EST CHER

Si l’artiste est tant investi dans ce combat, c’est qu’il s’inscrit dans son histoire personnelle. Il y a 10 ans, sa sœur Margot décédait d’une tumeur au cerveau à l’âge de 18 ans après s’être battue pendant trois longues années. Face à ce drame, leur mère Muriel Hattab décide de s’engager pour toutes les familles confrontées à la maladie et fonde l’association Princesse Margot.

Malheureusement, Jonas sera lui-aussi atteint d’un cancer à 21 ans, une leucémie, qu’il réussira à vaincre. Depuis, il souhaite transmettre l’espoir au plus grand nombre et rendre hommage à sa sœur ainsi qu’au courage de toutes celles et ceux qui se battent au quotidien.

DONNER DE LA VOIX À 10 ANS DE COMBAT MENÉS PAR PRINCESSE MARGOT

Depuis 10 ans, les actions et les engagements de l’association Princesse Margot n’ont cessé de grandir et de se multiplier. Aujourd’hui, le combat continue plus intensément que jamais.

Le 15 février prochain, l’association ouvrira les portes de Marg’Home à Saint-Mandé en région parisienne, un lieu de bienveillance et d’accueil pour les familles d’enfants hospitalisés. C’est d’ailleurs lors de cette soirée inaugurale que le morceau “Miroir” sera disponible sur les plateformes de streaming, en attendant la sortie complète de l’EP à la fin du mois de mars 2023.

On y retrouvera, entre autres, les voix d’Ava Baya et de Sarah Griche. D’ici là, une seule chose reste à faire : écouter “Miroir” sur toutes les plateformes et le partager autour de soi pour soutenir l’action de Princesse Margot et le travail musical de l’artiste.

Écoutez et partagez Miroir

Téléchargez le communiqué de presse en format PDF.